
Joséphine Jobert, que savez-vous de la cinquième saison à venir de Foudre ?
Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose. Le scénario est encore en cours d'écriture. Alice, mon personnage, sera différente. Un peu bizarre même. Mais un évènement, que je préfère garder secret, fera qu'elle retournera à son aspect sauvage. La vraie Alice ! Autre nouveauté, une partie du tournage se déroulera au Vietnam. Pour le reste, je n'en sais pas plus.
Est-ce que votre personnage vous ressemble ?
J'ai une partie de moi qui ressemble à Alice. Mais j'ai aussi mon côté princesse (Rires). J'aime bien avoir un certain confort, j'aime profiter des jolies choses. Physiquement aussi, je suis différente. J'ai les cheveux plus raides, je suis également plus féminine. J'aime porter des talons, me maquiller, me lisser les cheveux. Tout le contraire d'Alice ! Mais partir à l'aventure avec un sac à dos, cela ne me dérange pas. Et j'ai le même côté passionné qu'Alice. Je suis particulièrement fidèle en amour et en amitié.
La série est basée sur l'improvisation des dialogues. Est-ce un concept qui vous plaît ?
Je vous avoue qu'au début, j'ai eu un peu peur. Lorsque j'ai rencontré Bertrand Cohen (le créateur de la série), il m'a immédiatement demandé si je savais faire de l'improvisation. J'étais nulle dans cette discipline mais je lui ai répondu : « Bien sûr, je gère ». Une fois le casting en place, on ne savait rien du tout. Tout était secret. On nous avait demandé notre passeport alors ça nous intriguait. Une fois en Nouvelle Calédonie, l'improvisation était totale ! On ne disposait d'aucun texte, juste quelques informations sur les scènes. Rapidement, on a demandé un peu plus de structures. Mais le côté spontané reste quand même particulièrement important. Et grâce à ce fonctionnement, j'ai beaucoup appris.
Avant de jouer dans Foudre, vous incarniez le personnage d'Amel dans Nos années pension. Une jeune lycéenne passionnée de musique. La chanson, c'est une deuxième passion ?
C'est ma première passion même. Petite, je chantais Ce rêve bleu, la bande originale d'Aladin. Au début, je chantais faux. C'était épouvantable (rires). Jusqu'au jour où j'ai fini par chanter juste. Mais les opportunités ont fait que je me suis dirigée vers la comédie. C'est beaucoup plus difficile de percer dans la chanson. Mais je ne baisse pas les bras. J'ai quelques projets en tête mais tout reste très vague. Chaque chose en son temps.
Vous tournez essentiellement dans des séries pour ados, choix personnel ou concours de circonstance ?
C'est un concours de circonstance. Le cinéma me tente mais c'est tellement difficile. Et malheureusement, lorsqu'on joue dans des séries jeunesse, on est rapidement catalogué. C'est dommage. Et mon métissage m'handicape un peu aussi. Mais je ne baisse pas les bras. J'ai d'ailleurs un projet de monter un long métrage avec des comédiens de télévision. Une manière de prouver qu'on a du talent. J'ai commencé l'écriture avec ma mère (elle est scénariste et réalisatrice, ndlr) et si on doit le monter sans argent, ce n'est pas grave. C'est un projet qui me tient réellement à c½ur.
cerisemusic, Posté le dimanche 21 août 2011 10:54
De rien, c'est normale :).
Pour Alex ( Charles Templon ;) ) , non je ne sais vraiment pas beaucoup de chose c'est projet.. D'ailler personnes ne ais il me semble. Il n'a pas beaucoup de contacte avec ses fans.. :/. Il a quelque projet au théâtre..
Pour lui Moi non j'ai beau cherchais partout je trouve rien sur lui :/ Dommage Cette acteur est superbe :)